La Palma

La Palma est une île située dans l’Océan Atlantique. D’origine volcanique, elle présente une grande quantité de beaux paysages contrastés.

Elle est située près du tropique mais influencée par les vents Alizés, elle possède un climat subtropical tempéré avec une température moyenne située entre 18 et 23°C au long de l’année, ce qui la rend idéale pour y passer les vacances.



L’île comporte un grand nombre de sentiers qui traversent les différents espaces protégés que possède l’île. Dans le Parc National de la Caldera de Taburiente, vous pouvez admirer les impressionants précipices et falaises juchés du pin canarien et autres espèces endémiques des îles.



La Palma dispose de nombreuses criques de sable noir qui permettent de profiter de la mer et de la côte aux quatre coins de l’île. Certaines comme celle de Zamora ou Echentive , à Fuencaliente; font parties de ces plages naturelles desquelles on peut apercevoir quelques uns de ces couchers de soleil magnifiques.

D’autres comme les plages du port de Tazacorte, du port Naos ou los Cancajos sont des plages plus touristiques qui possèdent de nombreuses commodités et activités. Il existe aussi sur l’île des piscines semi-naturelles d’eau salée, comme peuvent l’être la Fajana de Barlovento ou el Charco Azul.


Lieux à visiter:

·         Parc National de la Caldera de Taburiente

·         Los Tilos (Les Tilleuls)

·         La route des volcans

·         Le phare et les salines de Fuencaliente

·         Les plages de Zamora et Echentive

·         Les volcans San Antonio et Teneguia

·         Et bien plus encore…